Francine
J’ai la capacité de voir ce qui n’est pas perceptible par les cinq sens de l’être humain. Considérez-moi comme un poste de radio sachant capter les ondes que les autres radios ne peuvent pas capter. Ce don de naissance ne manque jamais d’étonner tous ceux que je rencontre pour la première fois. Je peux percevoir à la fois des sons, des images, venant de l’au-delà. Disons que je suis une sorte d’instruments permettant aux vivants de communiquer avec les esprits. J’ai consacré beaucoup de temps à fignoler ce don naturel. Actuellement, je tiens mon propre cabinet qui ne désemplit pas, car beaucoup de personnes sont en quête de réponses, être rassuré concernant les êtres chers qui ont trépassé, ceux qui sont partis avec leurs secrets, etc. L’autre monde intrigue pas mal de gens, des sceptiques et cartésiens, à ceux qui souhaitent vraiment communiquer avec les esprits de leurs chers disparus. Tout est une question de cycle, la vie et la mort sont étroitement liées. On peut difficilement ignorer qu’une vie après la mort existe. Je suis l’outil permettant d’entrer en contact avec les morts, d’établir une connexion entre eux et les vivants. Lors de mes consultations, je ressens des vibrations, je vois des flashs, je peux entendre la voix de l’esprit et communiquer avec eux. Les esprits sont souvent enclins à se manifester, peut-être pour chercher à rassurer leurs proches, ou à faire passer un message qui leur semble important, dans le but de mieux veiller sur le membre de la famille. Les premières consultations sont souvent déconcertantes en ce qui concerne mes clients, mais très vite, ils peuvent discerner le vrai du faux, ils reconnaissent vite l’authentique médium à qui ils ont affaire. Je leur donne à voir des situations qui pourraient réveiller quelque chose enfouies quelque part dans leurs mémoires. Je m’appelle Francine et j’exerce le métier de médium depuis 30 ans maintenant. Je consulte à domicile sur Lyon. J’ai toujours pratiqué ce métier avec rigueur et honnêteté, mes clients ont toujours été satisfaits de mes prestations. Je continue à offrir mes services à ceux ou celles qui désirent entrer en contact avec les êtres chers qui les ont quittés.
Francine,Questions et reponses
Comment se sont manifésté vos dons ?
Durant ma jeunesse, je voyais ce don d’une tout autre façon que je pourrais la percevoir maintenant. Je considérais cela comme très dérangeant au début, effrayant, car je pensais que j’étais malade psychologiquement. Le fait même de me sentir différente me rendait malade, car je voulais ressembler à tout le monde, et non me démarquer. Je voyais des formes et entendais des voix de personnes que je ne connaissais pas. Ces manifestations ne se produisaient alors que dans des endroits bien précis : notamment quand j’étais seule dans une pièce assombrie. Il me semblait que quelque chose voulait communiquer avec moi, mais je ne savais pas encore comment m’ouvrir sur ce monde là. J’ai essayé d’en parler à mon grand frère, mais il me taquinait tout le temps. Donc, je me suis repliée sur moi-même. J’ai appris plus tard que tout enfant était potentiellement possesseur de ce don. Il y a juste d’autres personnes plus sensibles à développer de telles capacités. J’ai heureusement eu la chance de rencontrer les bonnes personnes qui m’ont aiguillé sur cette voie là. Mon initiation remonte à l’époque de ma rencontre avec un grand médium dans ma ville. Plus mentor que gourou, il m’a beaucoup appris sur moi-même et sur la façon dont je pourrais exploiter cette prédisposition.
Que puis-je attendre de mes séances avec vous ?
Beaucoup de personnes viennent chez moi avec leurs à priori, avec une certaine méfiance. Ce que je comprends tout à fait. Un médium ne court pas toutes les rues. En effet, une personne qui prétend qu’un autre monde parallèle existerait serait tout à fait sujette aux sarcasmes. Mais celui ou celle qui prétend le contraire ne pourrait le prouver. Les faits parlent pour moi, j’ai aidé beaucoup de personnes à communiquer avec leurs défunts. La personne qui vient me consulter est sûre de correspondre avec les esprits de leurs proches. Les trépassés déclinent leurs identités aux vivants, ainsi on est sûr de savoir à qui on a réellement à faire. Lors de mes consultations, généralement, je tiens la main à mon client pour capter ses vibrations cosmiques. Je me concentre et je recherche la bonne fréquence de résonnance entre la personne qui me consulte et l’esprit du défunt
Quelle est votre experience la plus intense ?
Pour l’anecdote, je vous avais parlé de mon mentor plus tôt. Mon initiation avait duré presque 4 années avec lui. Il avait fait preuve de beaucoup d’attention envers moi, il m’a littéralement ouvert l’esprit et tous mes canaux extra sensoriels. Cet homme bienveillant est malheureusement décédé quelque temps après, ironie du sort ? En tout cas, ce qui a balayé tous mes doutes, c’est qu’on a pu établir une connexion métaphysique depuis. Depuis, cette personne veille sur moi et continue à le faire, continue à m’aider depuis l’au-delà. C’est devenu en quelque sorte mon ange gardien, mon ami invisible. Disons que depuis, on travaille à deux. Cette expérience, certes douloureuse, est ce que je pourrais qualifier de plus intense et déterminant en ce qui concerne ma carrière de médium professionnel. Après cela, je suis certaine d’être réellement sur la bonne voie, le doute est désormais banni en ce qui concerne ce monde. Je tiens à rassurer mes clients et leur apporter mon aide ainsi que mes expériences.
Quelles compétences particulieres avez-vous ?
Spécialiste du paranormal, je réponds aux appels au secours de mes clients. Je me focalise sur un esprit ou des esprits en particulier et des flashs peuvent me parvenir. Le message peut contenir des interférences, il peut exister des blocages dus au client lui-même, ou quelque réticence de la part du défunt. Chacun a ses raisons pour communiquer. Je joue le rôle de l’intermédiaire par excellence sachant que je travaille quand même avec un esprit initié et passé outre-tombe. Le défunt me donne des informations, peut faire référence à des objets, ou à des situations, à des personnes, que seul le client devrait connaître. Mes clients sortent généralement de mes consultations satisfaites et rassurées. On vient me voir pour toute sorte de raison et je tiens à répondre à toutes les attentes qu’a mon client.
Quels sont vos experiences ?
À différente étape de mon initiation et de mon apprentissage, j’ai élargi le spectre de mes compétences et connaissances sur les arts divinatoires, tout particulièrement grâce aux livres et aux voyages que j'ai entrepris. J’ai côtoyé non seulement des collègues médiums, mais également des tarologues, des voyants, les professionnels du métier en somme. J’ai pu constater une complémentarité entre ces diverses disciplines. Depuis le début de ma carrière, j’ai écumé tous les colloques et je n'ai raté quasiment jamais une occasion d’aller à une rencontre ou à une conférence entre professionnels du métier. Ces échanges avec d'autres professionnels de l'art divinatoire étaient d'une richesse inimaginable, car m’ont permis d’améliorer mes techniques et elles ont dévoilé également d’autres facettes de cet art.
Quels sont vos motivations ?
En résumé, l’altruisme me pousse à continuer dans la pratique de la médiumnité. C’est une discipline qui demande beaucoup d’effort de concentration et mobilise beaucoup d’énergie aussi. Mon désir est d’apporter des réponses à ceux qui me consultent. Ce don mérite d’être utilisé et c’est ce qui me conduit à le pratiquer au quotidien. Ce qui reste fascinant dans mon métier c’est de constater à quel point les vivants et les morts tiennent les uns aux autres. À chaque consultation, je sens le lien inextricable qui lie ces deux mondes, qui est finalement une belle harmonie dans l’ensemble. Tout se complète finalement, et tout est une question de cycle. Ce don me donne finalement le pouvoir de réconforter et de rassurer notamment les clients qui viennent chez moi. Mon but étant d’aider ceux qui sont encore ici bas, pour les consoler, pour qu’ils puissent avancer l’esprit plus tranquille et le plus sereinement possible dans la vie.
LES MEILLEURS VOYANTS
Marlène
Tout le monde m’appelle Marlène et je suis médium professionnelle. À 36 […]
Mireille
Quand j’étais encore enfant, c’est dur de l’avouer, mais ma famille me […]
Anne-laure
Bonjour, je me prénomme Anne Laure. Je suis médium auditive/visuelle/sensitive. Je suis […]
Rollande
Je m’appelle Rollande et je suis numérologue ainsi que médium auditif. J’ai […]
Poser votre question à notre voyant