Comment gérer la vie de couple après la naissance d’un enfant ?
Une des phases importantes de la vie de couple est ce moment où naît un enfant. C’est un moment tant attendu par les amoureux, un évènement merveilleux qu’ils ont espéré pendant des mois voire des années. Mais l’arrivée d’un enfant change toutes les habitudes et le mode de vie du couple. Pour ne citer que quelques exemples, on peut dire adieu aux sorties nocturnes les mois qui suivent la naissance surtout pour la mère. Les sorties en amoureux peuvent se faire rares et les moments où le couple se retrouve en tête à tête sont de moins en moins fréquents pour ne pas dire jamais. Les temps libres où se reposer sont quasi inexistants. Ce changement d’habitude génère forcément des frustrations qui peuvent finir par des tensions.
Trouver l’équilibre pour l’attention que l’on porte à l’enfant et au/à la partenaire.
Comme dit plus haut, la venue d’un enfant bouleverse les petites habitudes du couple. Il est tout à fait normal que chacun (et le plus souvent la femme) soit accaparé par l’enfant. C’est cette attention qu’il faudra savoir gérer. En effet, il ne faudra pas oublier la vie de couple et ne pas faire abstraction sur tout ce que le couple a pu vivre jusque-là . Laisser de côté le/la partenaire et « oublier » de s’occuper d’elle/de lui serait une erreur qui pourrait nuire à l’harmonie du couple. Il est également primordial de garder l’intimité pour préserver la complicité du couple. Il est donc nécessaire de ne pas dormir avec le bébé par exemple.
Privilégier les sorties en famille.
Rester dans le cocon familial est merveilleux mais à la longue, le couple peut finir par s’étouffer d’où la nécessiter de passer des week-ends ou des journées hors de la maison. Cela donnera un nouveau souffle à l’entente, à l’échange et aux activités de la famille. A chaque fois que la famille le pourra, s’évader est le meilleur moyen pour se retrouver.
Se mettre d’accord sur l’éducation de l’enfant.
S’il y a un sujet qui peut provoquer des discordes dans un couple c’est l’éducation des enfants. En effet, chacun a sa vision sur la manière avec laquelle enseigner la vie à son enfant. Chacun ayant eu une éducation différente, on a parfois tendance à choisir celle avec laquelle on a été éduqué surtout si on a une bonne appréciation de celle-ci. De ce fait, échanger les idées s’avère nécessaire pour éviter les disputes.
La voyance : une aide pour résoudre vos problèmes de couple liés à la naissance d’un enfant.
Vous pensiez qu’avoir un enfant permettrait à votre couple de souder les liens qui vous unissent. Pourtant, cela va de mal en pis depuis la naissance de votre enfant. Adressez-vous à un voyant qui saura vous montrer la voie à suivre. Tout en vous montrant ce qu’il y a à améliorer dans vos comportements, il vous indiquera également comment raviver la flamme de votre amour.
Articles en rapport
Pourrai-je avoir une vie familiale ...
La famille rassemble tous les êtres chers à nos cÅ“urs. Elle inclut […]
Vais-je un jour réaliser la carriÃ...
Tout le monde a des objectifs dans sa vie. Il peut s’agir […]
Comment savoir si la personne avec ...
Qui ne rêve pas de connaître le bonheur ? L’amour est une des […]
Vie de couple : comment garder la f...
Vous avez fait la connaissance de votre partenaire il y a bien […]
Trouver l’amour grâce à la voya...
Au moins une fois dans votre vie, vous vous êtes certainement posé(e) […]
Amour, Famille, travail… Quelles ...
Nous sommes soucieux et curieux de ce que l’on est destiné à […]
Comment éliminer la malchance?
Dans bien de pays, il existe des croyances selon lesquelles il peut […]
Comment s’y prendre pour annoncer...
Dans une relation de couple, on peut connaître le bonheur mais on […]
Demandez à notre voyant