Astrologie Celtique : le peuple celte
Qu’est-ce-que l’astrologie celtique ?
Ayant existé depuis des siècles, l’astrologie n’a pas fini d’éveiller la curiosité. En effet, l’astrologie quel que soit sa provenance a toujours fasciné les hommes. Elle est utilisée depuis des centaines d’années pour prédire l’avenir d’une personne et même d’une collectivité. On note que cette science cosmique et divinatoire a été très répandue dans les sociétés anciennes. C’est ainsi que l’on dénombre une astrologie occidentale, une astrologie orientale et même l’astrologie celtique.
L’origine de l’astrologie celtique est assez floue. Néanmoins, les astrologues semblent attribuer ses origines au peuple celte. Comme toute autre astrologie, l’astrologie celtique s’appuie sur les astres et leurs positions. L’astrologie celtique compte trente-six constellations. Chacune d’elle est assortie d’une légende, qui détermine la destinée de celle qui est née sous son signe. Il faut noter que cette astrologie n’est pas uniquement utilisée pour deviner le chemin de vie d’une personne. Elle peut aussi servir de guide dans la vie pour avoir une vie harmonieuse et réussie.
En astrologie celtique, les légendaires signes de zodiaques sont des arbres. Bien que cette astrologie compte trente-six constellations, les arbres représentant les constellations sont au nombre de vingt et un. Mais le principe est le même qu’avec l’astrologie occidentale dont une date de naissance est égale à un arbre. Ainsi, il y a le sapin, l’orme, le cyprès, le peuplier, le micocoulier, le pin, le saule, le tilleul, le chêne, le noisetier, le sorbier, l’érable, le noyer, le peuplier, le châtaignier, le frêne, le charme, le figuier, le bouleau, le pommier,… En fait, pour l’astrologie celtique, les noms des arbres sont repris à partir du sapin, pour les personnes nées entre le 5 et 14 juillet, jusqu’au pommier, qui représente aussi les personnes nées entre le 23 Décembre et le 1er Janvier.
L’utilité de l’astrologie celtique
L’astrologie celtique est plus qu’un art divinatoire. En effet, comme toutes les autres techniques divinatoires, elle permet de prédire l’avenir, mais elle a aussi d’autres utilités. Pour cette astrologie, les arbres ne sont pas que des signes astrologiques, ce sont aussi des arbres protecteurs. En fait, l’astrologie celtique permet d’envisager l’influence des constellations sur la vie des hommes. Elle permet de déterminer la véritable personnalité d’une personne, pour l’aider par la suite à vivre sa vie en harmonie totale avec la nature, les hommes et son environnement. L’astrologie celtique étant très précise, pour savoir votre arbre protecteur, il suffit de savoir votre date de naissance, c’est-à -dire votre jour et mois de naissance.
Articles en rapport
Pourrai-je avoir une vie familiale ...
La famille rassemble tous les êtres chers à nos cÅ“urs. Elle inclut […]
Vais-je un jour réaliser la carriÃ...
Tout le monde a des objectifs dans sa vie. Il peut s’agir […]
Comment savoir si la personne avec ...
Qui ne rêve pas de connaître le bonheur ? L’amour est une des […]
Vie de couple : comment garder la f...
Vous avez fait la connaissance de votre partenaire il y a bien […]
Trouver l’amour grâce à la voya...
Au moins une fois dans votre vie, vous vous êtes certainement posé(e) […]
Amour, Famille, travail… Quelles ...
Nous sommes soucieux et curieux de ce que l’on est destiné à […]
Comment éliminer la malchance?
Dans bien de pays, il existe des croyances selon lesquelles il peut […]
Comment s’y prendre pour annoncer...
Dans une relation de couple, on peut connaître le bonheur mais on […]
Demandez à notre voyant