Explication du Yin ou Yang ?
La relation entre le Yin et le Yang
Originaire de la tradition chinoise le Yin et le Yang sont les deux principes complémentaires qui gèrent les différents aspects de notre vie depuis toujours. Considérés comme étant quelques choses de contradictoire, il faut savoir que ces deux principes n’ont pas réellement de liens absolus mais ne peuvent pour autant exister l’un sans l’autre. Ainsi, on ne peut pas dire que telle chose est Yin et que d’autres sont Yang. Le terme le plus approprié est plutôt que quelque chose est plus Yin par rapport à d’autres choses qui est plus Yang.
Pour être plus précis, ces deux principes sont liés c’est-à -dire que l’un ne peut exister sans l’autre. En effet, chaque individu possède à la fois quelque chose de Yin et quelque chose de Yang. En réalité, ce sont des forces qui symbolisent divers caractères présents dans certains d’entre nous. Le terme Yin symbolise en fait la partie féminine qu’un être humain renferme, son inconscience mais aussi son côté assez obscur. Contrairement à cela, le Yang symbolise surtout la partie masculine d’un être humain et touche tout ce qui concerne sa conscience et bien entendu, symbolise le bon côté des choses.
Les caractéristiques du Yin et du Yang
Chacun de ses deux principes peuvent se répartir en sous-éléments, toutefois ce qu’il faut réellement savoir c’est que l’un ne peut exister sans l’autre. Pour tout dire, chaque signe astrologique chinois correspond chacun à l’un des deux principes. Le Buffle, le Lapin, le Serpent, la Chèvre, le Coq et le Cochon sont les signes astrologiques qui correspondent au Yin. Le Rat, le Tigre, le Dragon, le Cheval, le Singe et le Chien par contre s’associent au Yang. De ce fait, il vous suffit de savoir quelle est votre signe astrologique pour savoir quel type de principe vous conviendrait le mieux.
Lorsque votre signe astrologique correspond au Yin, il faut savoir que vous êtes plutôt une personne organisée. Votre caractère varie en fonction des situations présentes, des évènements ainsi que de vos humeurs quotidiens. Par contre, si votre signe est à dominante Yang, vous êtes plutôt impulsif et autonome. Vous adorez vivre librement et de plus vous n’êtes pas très facile à dominer. Il existe aussi d’autre manière pour savoir quel est votre caractère dominant. En effet, il existe actuellement de nombreux tests qui vous permettent de découvrir à quel principe vous êtes associé.
Articles en rapport
Pourrai-je avoir une vie familiale ...
La famille rassemble tous les êtres chers à nos cÅ“urs. Elle inclut […]
Vais-je un jour réaliser la carriÃ...
Tout le monde a des objectifs dans sa vie. Il peut s’agir […]
Comment savoir si la personne avec ...
Qui ne rêve pas de connaître le bonheur ? L’amour est une des […]
Vie de couple : comment garder la f...
Vous avez fait la connaissance de votre partenaire il y a bien […]
Trouver l’amour grâce à la voya...
Au moins une fois dans votre vie, vous vous êtes certainement posé(e) […]
Amour, Famille, travail… Quelles ...
Nous sommes soucieux et curieux de ce que l’on est destiné à […]
Comment éliminer la malchance?
Dans bien de pays, il existe des croyances selon lesquelles il peut […]
Comment s’y prendre pour annoncer...
Dans une relation de couple, on peut connaître le bonheur mais on […]
Demandez à notre voyant