La Chkobba : deviner les vibrations futures
La Chkobba, plus qu’un jeu de carte
En ésotérisme, on compte une multitude de jeux de cartes dont les tarots et les oracles. Parmi ces jeux de cartes, nous pouvons citer le tarot de Marseille, l’Oracle de Belline ou encore le Tarot des rêves. Habituellement, en ésotérisme, on utilise des jeux de cartes à jouer, comme tel est le cas avec la Chkobba. Appelé aussi Chcobba et Chkouba, ce jeu de carte tire ses origines de la scopa, des jeux de cartes italiens. Ainsi, la Chkobba n’est pas qu’un simple jeu de carte, elle a aussi sa place dans la cartomancie. Effectivement, elle peut être utilisée pour deviner les ambiances et les vibrations futures.
La Chkobba en ésotérisme
Utilisée comme carte à jouer, la Chkobba compte cinquante-deux cartes. Mais comme jeu de tarot, elle ne compte plus que quarante cartes, donc 4 familles de 10 lames. En effet, en ésotérisme, les 8, 9 et les 10 dans toutes les couleurs doivent être enlevés. Comme avec les autres jeux de tarot, avec la Chkobba, il faut aussi poser une question simple. Ainsi, toutes questions ambigües sont à bannir. Ce sont par exemple les questions négatives, du genre « N’est-il pas normal si je le quitte ? ». De même, les questions doubles sont aussi interdites. Ainsi, il ne faut pas que le consultant pose des questions du genre « Qui parmi Jean et Gérard dois-je choisir ? ».
Comment utiliser la Chkobba pour une prédiction ?
Il faut noter que la Chkobba définit les trois points de la vie. Quand une personne désire alors connaître une réponse à une question, la réponse concernera à la fois, son passé, son présent et son futur. En plus de prédire l’avenir, la Chkobba permet aussi de détecter la personnalité d’une personne qu’il s’agisse du consultant ou d’une autre personne. Pour connaître ce que les cartes ont à vous dire, il suffit de mélanger les cartes et d’en tirer douze sur les quarante cartes. Après avoir mélangé, le consultant doit les positionner. Pour cela, il doit placer les cartes en trois lignes superposées, soit trois colonnes et quatre lignes de cartes.
L’interprétation du tarot de la Chkobba
Le positionnement des cartes de Chkobba doit avoir une figure de quatre cartes sur trois. La première ligne représente le passé du consultant, alors que la deuxième son présent et enfin, la troisième ligne évoque son futur. Le tarot de la Chkobba est recommandé pour les questions d’ordre sentimental, professionnel et financier. Il renseignera aussi le consultant sur tous ses projets en cours. L’interprétation des couleurs et des chiffres diffèrent selon leur emplacement. Ainsi, un carreau dans la première ligne n’a pas la même signification qu’un carreau dans la seconde ou la troisième ligne. À titre d’exemple, un as de pique dans la position du passé, c’est-à -dire en première ligne peut évoquer une lettre ou un contrat. Ce même chiffre en position du présent évoque la joie et l’amour.
Articles en rapport
Pourrai-je avoir une vie familiale ...
La famille rassemble tous les êtres chers à nos cÅ“urs. Elle inclut […]
Vais-je un jour réaliser la carriÃ...
Tout le monde a des objectifs dans sa vie. Il peut s’agir […]
Comment savoir si la personne avec ...
Qui ne rêve pas de connaître le bonheur ? L’amour est une des […]
Vie de couple : comment garder la f...
Vous avez fait la connaissance de votre partenaire il y a bien […]
Trouver l’amour grâce à la voya...
Au moins une fois dans votre vie, vous vous êtes certainement posé(e) […]
Amour, Famille, travail… Quelles ...
Nous sommes soucieux et curieux de ce que l’on est destiné à […]
Comment éliminer la malchance?
Dans bien de pays, il existe des croyances selon lesquelles il peut […]
Comment s’y prendre pour annoncer...
Dans une relation de couple, on peut connaître le bonheur mais on […]
Demandez à notre voyant