Boule de cristal
Qu’est-ce qu’une boule de cristal ?
Identique à la pendule et/ou au tarot, la boule de cristal est aussi un accessoire divinatoire aux guides ou voyants de tout genre depuis des milliards d’années. La divination par la boule de cristal ou la calcite révèle les réponses à nos questions, les symboles imagés par la boule signifient probablement quelque chose qui varie suivant chaque consultant. Cet art occulte sert à définir ce qui est encore inconnu dans l’avenir, ce qui est caché, le passé, les trésors, etc. Cependant, parmi ses semblables, elle fait partie des plus anciennes.
Plus de précision sur la boule de cristal
La boule de cristal utilisée par les voyants et les devins étaient autrefois fait de cristal de roche très pur pour permettre à l’utilisateur d’atteindre un état hypnotique. En effet, avec ce matériel des formes leur apparaissent et ils ont le devoir d’interpréter une signification. De nos jours, la boule est faite en très grande partie de verre et il est à noter que cette pratique est accessible aussi bien aux peuples Gitans qu’à celui des Druides. Jadis, ces spécialistes en la matière se servaient aussi de la surface de l’eau dormante pour faire leurs prédictions.
Usé de la boule de cristal est un art divinatoire et cette pratique s’appelle la Cristallomancie. Cependant, ses praticiens sont dits des cristallomanciens ou des Cristallomanciennes. La Cristallomancie est une discipline de lecture dans une surface miroitante et lisse. Cet art permet en effet d’entrer en contact avec le subconscient afin d’obtenir des réponses dû à l’effet hypnotique
Les aspects physiques et le fonctionnement de la boule de cristal
Même si communément on les appelle Boule de cristal, se sont finalement des boules de verre. En forme de sphère très lisse, il existe plusieurs diamètres de boule soit : les petites boules qui va de 30 à 80 mm de diamètres, soit les boules de taille moyenne avec 80 à 100 mm de diamètre et pour finir, les grandes qui va au-delà des 100 mm. On peut également les placés en fonction des matières dont elles sont faites ; par exemple, la boule est naturelle si elle est entièrement fait de cristal de roche ; par contre, elle est totalement artificielle si elle est faite de cristal de plomb, de cristal de roche reconstitué ou encore de verre. La première catégorie dégage plus d’énergie par rapport à la seconde et facilite la prédiction
Actuellement, les boules sont disponibles en verre, en plomb et il y en a même celles qui sont en plastique. Cela dit, le choix dépend de son utilisation car seul celle qui est faite de verre est admissible en divination, les rituels en exigent d’avantage. La boule doit être propre à son utilisateur pour fertiliser leur lien.
Que requiert l’usage de la boule de cristal ?
Majoritairement, cette pratique s’accompagne d’un miroir cristallin qui intervient dans la distinction des images d’une autre dimension temporelle et spatiale. Lire dans une boule n’est pas chose facile, il faut déjà s’y habitué et par-dessus tout il faut que le pratiquant doit être le premier à y croire. Pour obtenir une bonne vision et une excellente médiumnité, il faut entourer la boule par des ondes positives. Par ailleurs, regarder la boule est insuffisant puisqu’une préparation totale du corps et de l’esprit associé à une bonne concentration est recommandée en un rien de temps. Pour finir, il faut être émotionnellement prêt pour recevoir et interpréter les images fournies par la boule et assurer la continuité de la concentration. Avant l’arrivée de chaque client, le voyant débarrasse la boule de tout magnétisme en la passant sous de l’eau courante puis la sèche par un tissu irréprochablement propre avant de la reposer sur un socle.
Les différentes sortes de purification d’une boule de cristal
La boule de cristal est purifiée avant sa première utilisation. Voici trois exemples de moyen de purification : dans chaque litre d’eau, dissolvez une cuillérée à soupe de gros sel puis immerger complètement la boule dans le mélange et recouvrez le tout pendant au moins 3h puis rincez à l’eau courante et au final, laissez au repos pendant environ 3h à la lumière
Puis, la fumigation est une sorte de purification légère puisque pour cette phase, il ne suffit que de passer la boule dans de la fumée d’encens ou du papier d’Arménie. Enfin, l’enfouissement est une purification très efficace car il suffit juste de détecter un endroit chargé d’énergie et d’y enterrer avec précaution la boule pendant environ un jour avant de la laver à l’eau claire et l’essuyer.
Qu’est-ce-que l’étape de la magnétisation d’une boule de cristal ?
La magnétisation suit la phase de purification. Effectivement, il faut la magnétiser pour pouvoir charger la boule de l’énergie de son utilisateur. Pour ce faire, le praticien devra journellement alterner l’imprégnation, qui est un frottement de la boule avec concentration, et la visualisation qui est une méthode pour tenir la boule manuellement tout en fermant les yeux. Une fois ce processus terminé, il vous faut projeter un rayon lumineux blanc dès le 3ème œil jusqu’au cœur du cristal.
Articles en rapport
Pourrai-je avoir une vie familiale ...
La famille rassemble tous les êtres chers à nos cÅ“urs. Elle inclut […]
Vais-je un jour réaliser la carriÃ...
Tout le monde a des objectifs dans sa vie. Il peut s’agir […]
Comment savoir si la personne avec ...
Qui ne rêve pas de connaître le bonheur ? L’amour est une des […]
Vie de couple : comment garder la f...
Vous avez fait la connaissance de votre partenaire il y a bien […]
Trouver l’amour grâce à la voya...
Au moins une fois dans votre vie, vous vous êtes certainement posé(e) […]
Amour, Famille, travail… Quelles ...
Nous sommes soucieux et curieux de ce que l’on est destiné à […]
Comment éliminer la malchance?
Dans bien de pays, il existe des croyances selon lesquelles il peut […]
Comment s’y prendre pour annoncer...
Dans une relation de couple, on peut connaître le bonheur mais on […]
Demandez à notre voyant