Le chantage affectif est-il une bonne idée ?
La vie de couple n’est pas exempt de conflits et de problèmes. Les soucis financiers, l’éducation des enfants, les dépendances aux jeux ou à l’alcool, les désaccords sur un sujet ou une situation quelconque mènent à des tensions qui peuvent parfois être dangereuses pour la stabilité du couple. Chacun a sa manière de faire face à ce genre de situation et chaque partenaire a sa vision de la relation. En cherchant à résoudre ces soucis ou en étant en colère, on peut parfois déraper et faire de mauvais choix. C’est parfois ce qui se passe avec le chantage affectif.
Un moyen pour être en position de force.
Lorsque vous n’êtes pas du même avis que votre partenaire ou lorsque vous êtes en colère, il vous arrive souvent de menacer votre femme de la quitter. Est-ce un bon moyen pour qu’elle accepte votre point de vue ou qu’elle se plie à votre demande ? Parfois le chantage affectif peut être efficace. En effet, si votre femme tient à vous, que vous sentez qu’elle vous aime plus que tout, elle pourra faire l’effort de suivre ce que vous souhaitez pour préserver votre couple. Ce moyen peut également marcher si vous avez un enfant. Votre femme pensera d’abord à votre enfant. Si elle pense que votre enfant a besoin de ses deux parents pour avoir une vie bien remplie, elle fera en sorte que tout s’arrange entre vous. Mais ce que vous devez savoir est que cela ne fonctionne pas toujours. Combien de couples se sont séparés à cause de ce genre de menace et que l’autre a fini par partir ?
Privilégiez la discussion.
Lorsque vous êtes à bout, prenez du recul pour mieux affronter les problèmes. Menacer de divorcer ou de rompre n’est pas la meilleure solution car cela est une résolution extrême. Si vous réalisez que vous dites toujours ce genre de menace, que ce soit direct ou par des sous-entendus, il est temps pour vous de changer de stratégie pour que l’on accepte vos idées ou que votre partenaire change de comportement.
En la menaçant de la quitter à chaque fois, vous prenez le risque de la heurter encore davantage et ce ne sera pas à votre avantage. Imaginez que votre moitié de décide de vous quitter, cela vous arrangerait-il ? Si la réponse est non, autant ne pas lui faire subir ce genre de chose si vous tenez à votre couple. La discussion est toujours le moyen le plus efficace pour sortir des conflits. Et si vous ne parvenez pas à vous faire entendre, consultez un voyant pour trouver des solutions à vos problèmes. Ce dernier pourra vous indiquer comment aborder les sujets avec votre moitié, comment lui faire comprendre vos points de vue. Grâce à son aide, vous pourrez également remettre de l’ordre dans vos idées et avoir les comportements appropriés.
Articles en rapport
Pourrai-je avoir une vie familiale ...
La famille rassemble tous les êtres chers à nos cÅ“urs. Elle inclut […]
Vais-je un jour réaliser la carriÃ...
Tout le monde a des objectifs dans sa vie. Il peut s’agir […]
Comment savoir si la personne avec ...
Qui ne rêve pas de connaître le bonheur ? L’amour est une des […]
Vie de couple : comment garder la f...
Vous avez fait la connaissance de votre partenaire il y a bien […]
Trouver l’amour grâce à la voya...
Au moins une fois dans votre vie, vous vous êtes certainement posé(e) […]
Amour, Famille, travail… Quelles ...
Nous sommes soucieux et curieux de ce que l’on est destiné à […]
Comment éliminer la malchance?
Dans bien de pays, il existe des croyances selon lesquelles il peut […]
Comment s’y prendre pour annoncer...
Dans une relation de couple, on peut connaître le bonheur mais on […]
Demandez à notre voyant