Art divinatoire : Le Yi King
Quelques notions du Yi King
Le Yi Jing est un livre chinois issu d’un art divinatoire qui signifie en français le classique des changements. C’est un livre qui est utilisé généralement pour montrer l’image la plus exemplaire de l’identité du Génétique et du Génésique. Dans la tradition chinoise, il tient une place vraiment importante du fait qu’il a pour but de décrire les états de l’univers ainsi que de leur développement. Etant un livre des transformations de l’archaïque, il fait aussi partie des cinq classiques et est considéré comme le premier et le plus ancien de tous.
Que représente le Yi King ?
Les principales images que veulent donner le Yi King sont des images qui représentent l’ordre, la sagesse et l’harmonie. Mis à part cela, il représente également une figure d’antagonisme qui montre des idées assez complexes. Ce livre est un manuel d’origine chinoise qu’un individu utilise généralement pour obtenir des réponses précises sur des questions précises. L’avantage de pratiquer le Yi King est que vous n’avez pas besoin d’être un professionnel, il vous suffit tout simplement de disposer du manuel et de suivre attentivement les règles de base.
Comment faire pour tirer le Yi King ?
La première étape consiste tout d’abord à consulter le livre et à disposer du texte entier ainsi que des trois pièces de monnaie. Ce principe tourne autour de 64 hexagrammes qui sont en réalités des figures à six traits. Pour tirer le Yi King, la personne devra être conduite vers l’un des figures de l’hexagramme. Au début donc, il faudra tout simplement lancer les pièces de monnaie et noter le chiffre qui provient de ce tirage. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le côté face de la monnaie compte pour trois et le côté pile vaut deux. En lançant les trois pièces et en additionnant les chiffres que vous avez obtenus des trois tirages, vous devriez avoir un total de 9, de 7, de 8 ou de 6.
Si le total est 9 ou 7, vous devez dessinez un grand trait en laissant une partie vide juste en dessous. Par contre, si vous avez 8 ou 6, vous mettez deux petits traits au lieu d’un grand en laissant également de la place vide en bas. Le tirage devra se faire 6 fois afin d’obtenir un hexagramme soit 6 traits. C’est le tableau qui se trouve à l’intérieur du livre qui vous indiquera ensuite de quel hexagramme il s’agit. Cela peut être Ken, K’ouen ou K’iren selon le déroulement de votre tirage. Chaque mot a cependant sa propre signification. En lisant le commentaire qui se trouve dans le livre sous le mot que vous avez tiré, vous trouverez le message qui vous est destiné.
Articles en rapport
Pourrai-je avoir une vie familiale ...
La famille rassemble tous les êtres chers à nos cÅ“urs. Elle inclut […]
Vais-je un jour réaliser la carriÃ...
Tout le monde a des objectifs dans sa vie. Il peut s’agir […]
Comment savoir si la personne avec ...
Qui ne rêve pas de connaître le bonheur ? L’amour est une des […]
Vie de couple : comment garder la f...
Vous avez fait la connaissance de votre partenaire il y a bien […]
Trouver l’amour grâce à la voya...
Au moins une fois dans votre vie, vous vous êtes certainement posé(e) […]
Amour, Famille, travail… Quelles ...
Nous sommes soucieux et curieux de ce que l’on est destiné à […]
Comment éliminer la malchance?
Dans bien de pays, il existe des croyances selon lesquelles il peut […]
Comment s’y prendre pour annoncer...
Dans une relation de couple, on peut connaître le bonheur mais on […]
Demandez à notre voyant