Que faut-il faire pour retrouver le chemin de l’amour ?
Si on rêve presque tous de connaître l’amour, certains ont renoncé à cette idée. Choisit-on délibérément de rester célibataire toute sa vie ? Si on cherche les raisons de ce refus d’être en couple ou de penser à un avenir à deux, on peut trouver les réponses dans les relations amoureuses même. Dans de nombreux cas, le refus de refaire sa vie est dû à une mauvaise expérience dans une ancienne relation amoureuse. Il peut s’agir d’une rupture houleuse, d’une mésentente, d’un mauvais traitement ou d’une infidélité lors de la relation. Et cette mauvaise expérience peut engendrer une perte de confiance en soi. Cette perte de confiance quant à elle conduit forcément à cette conclusion qui est de « choisir » de rester célibataire.
Rester célibataire est-il un choix mûrement réfléchi ?
En réalité, ce désir de rester célibataire n’est pas voulu, psychologiquement, c’est l’inconscient qui craint le futur, qui craint d’être à nouveau trahi qui pousse la personne à faire ce choix. Elle se forge un caractère pour se protéger des relations amoureuses. Il arrive même qu’elle ait une aversion pour le sexe opposé à cause de ses échecs successifs. Beaucoup peuvent être heureux dans le célibat. Ces personnes ont pu faire le deuil sur ce qu’ils n’avaient pas réussi et acceptent de se retrouver seul. D’autres par contre, connaissent la dépression, la douleur et ne parviennent pas à trouver leur équilibre.
Quand une rupture met fin à tout un rêve.
Il est clair qu’après une rupture, la conception de ce que l’on appelle l’amour peut catégoriquement changer. En effet, l’amour devient un sentiment que l’on appréhende. Certains peuvent se murer derrière un rempart infranchissable qu’ils ne laissent personne s’approcher de leur univers. Ils se font une raison de ne plus ressentir l’amour et évitent à tout prix d’avoir l’occasion de ressentir les mêmes sentiments. D’autres peuvent garder l’espoir de retrouver l’amour mais la peur d’être à nouveau blessé les empêche de progresser.
Faire le point avec un professionnel
Une des manières de se libérer de cette peur et cette angoisse est de consulter un voyant. En effet, grâce à son don, le voyant pourra éclairer sur le passé et conseiller sur l’avenir. Grâce à son expérience, il pourra indiquer les mesures à prendre pour faire face à cette peur. Son aide sera bien précieuse pour faire face à son futur quoi qu’il advienne. En effet, le voyant pourra tout simplement guider dans ce qu’il y aura à faire mais seule la personne concernée pourra ou non changer son futur. Le travail peut être long et difficile car retrouver la confiance en soi ne se fait pas d’un coup de baguette magique.
Articles en rapport
Pourrai-je avoir une vie familiale ...
La famille rassemble tous les êtres chers à nos cÅ“urs. Elle inclut […]
Vais-je un jour réaliser la carriÃ...
Tout le monde a des objectifs dans sa vie. Il peut s’agir […]
Comment savoir si la personne avec ...
Qui ne rêve pas de connaître le bonheur ? L’amour est une des […]
Vie de couple : comment garder la f...
Vous avez fait la connaissance de votre partenaire il y a bien […]
Trouver l’amour grâce à la voya...
Au moins une fois dans votre vie, vous vous êtes certainement posé(e) […]
Amour, Famille, travail… Quelles ...
Nous sommes soucieux et curieux de ce que l’on est destiné à […]
Comment éliminer la malchance?
Dans bien de pays, il existe des croyances selon lesquelles il peut […]
Comment s’y prendre pour annoncer...
Dans une relation de couple, on peut connaître le bonheur mais on […]
Demandez à notre voyant