Retrouver l’estime de soi après avoir tout perdu
« Ma vie est un véritable cauchemar », avais-je pu enfin avouer à mon ami. Je l’avais perdu de vue depuis qu’on avait obtenu nos diplômes d’études supérieures en droit. Il y a quelques semaines, on s’est croisé par hasard. Il vient de s’installer dans la ville où je vis depuis deux ans maintenant. Il était avec sa petite famille : sa femme et sa fille. Il semblait heureux. J’étais assez gêné de lui parler. Faut croire que je ne parlais pratiquement plus à personne à part devoir demander quelque chose à mes collègues. On s’était donc donné rendez-vous pour prendre un verre. Il gagne bien sa vie et a une famille et n’a rien à envier à personne. Bref, il a tout ce dont on pourrait rêver de mieux.
Quand toute la vie bascule.
Il voulait savoir ce que j’étais devenu. En un mot ? Personne ! Ma vie est une succession d’échecs et de malheurs. J’ai épousé la femme de mes rêves, mais disons que la vie en a décidé autrement. J’avais un boulot que j’aimais et où j’étais bien épanoui. Mais lorsque j’ai perdu mon travail, les problèmes s’étaient succédé et tout a semblé aller de mal en pis. Le chômage a été source de dispute avec ma femme. Nos disputes se sont vite transformées en véritables guerres qu’on a fini par se séparer. J’ai donc décidé de changer de ville, pour oublier et tout recommencer mais tout semble si difficile. Après m’avoir écouté, il m’a conseillé de consulter un voyant. Un voyant ? Je n’y avais jamais pensé ! Rationnel que j’étais, je ne pouvais croire que la voyance allait changer quelque chose…
Sur le chemin de la paix.
Il m’a alors expliqué qu’il a connu bien pire : la perte d’enfant, qui a causé sa dépression et qui a entraîné bien des soucis. Il était un bord du gouffre et le suicide était déjà une des solutions de facilité qu’il avait choisie. Il se considérait un perdant qu’il a dû consulter un voyant pour reprendre les rênes de sa vie.
J’étais assez sceptique. Comment la magie, ou la consultation des cartes ou ce genre de chose allait bien pouvoir me libérer de ma souffrance ? Mais comme je n’avais plus rien à perdre, je l’ai quand même fait, par curiosité. Étrangement, après la première séance, je devais me rendre à l’évidence que j’avais totalement tort. Déjà , rien qu’en exprimant ce que j’ai vécu, j’ai eu un soulagement indescriptible. Au bout de quelques séances, j’ai fini par accepter mes échecs et j’apprends maintenant à apprécier la vie, même les choses simples et à m’ouvrir aux autres, difficilement mais sûrement. Et je suis certain d’être sur la bonne voie.
Articles en rapport
Pourrai-je avoir une vie familiale ...
La famille rassemble tous les êtres chers à nos cÅ“urs. Elle inclut […]
Vais-je un jour réaliser la carriÃ...
Tout le monde a des objectifs dans sa vie. Il peut s’agir […]
Comment savoir si la personne avec ...
Qui ne rêve pas de connaître le bonheur ? L’amour est une des […]
Vie de couple : comment garder la f...
Vous avez fait la connaissance de votre partenaire il y a bien […]
Trouver l’amour grâce à la voya...
Au moins une fois dans votre vie, vous vous êtes certainement posé(e) […]
Amour, Famille, travail… Quelles ...
Nous sommes soucieux et curieux de ce que l’on est destiné à […]
Comment éliminer la malchance?
Dans bien de pays, il existe des croyances selon lesquelles il peut […]
Comment s’y prendre pour annoncer...
Dans une relation de couple, on peut connaître le bonheur mais on […]
Demandez à notre voyant