Arnaud
Tout le monde m’appelle Arnaud. Un nom assez modeste, j’imagine, mais pourtant cette appellation me convient bien. Alors, « qu’est-ce je fais comme métier ? ». Avant de répondre à cette question, je tiens à vous informer que, j’ai passé ma vie à me morfondre dans l’imaginaire pendant 45 ans (mon âge). Vous me prenez surement pour un détraqué. C’est normal, mon art est du moins inhabituel. Donc, je parle avec les esprits. Et encore une fois, je sais pertinemment que vous avez peur. En fait, vos angoisses pourraient m’aider, car au fond de vous-mêmes, se trouve une volonté de s’exprimer et surtout de s’épanouir. L’expression vous semble peut-être un mot simple. Toutefois, ce mot renferme beaucoup de sens tel que la discussion, la communication et même les gestes. En général, les gens ont tendance à s’exprimer entre égaux. Mais imaginez un seul instant que vous pourriez être en contact avec le monde surnaturel, notamment à vos proches qui ont quitté notre monde. Par exemple, votre défunt grand-père peut se joindre à vous, comme au téléphone. En effet, vous avez compris mon rôle. Je peux vous relier à vos proches, et ce, avec une précision que nul autre ne peut le faire. Je pratique cet art divinatoire depuis des années, et je peux vous dire que jusque-là tout le monde est satisfait de mes services. En vérité, le mot « service » ne m’est pas familier, car la médiumnité demeure dans le cadre de la noblesse.
Arnaud,Questions et reponses
Comment se sont manifésté vos dons ?
Fils d’un simple fermier, mes frères et moi passions la plupart de notre journée dans la prairie. J’ai vécu une vraie vie de campagnard, et ce, jusqu’à mes 18 ans. Un jour, mon père m’emmena pour une escapade dans la montagne. Je croyais qu’on allait se balader comme d’habitude. Ce jour-là, il tenait avec lui un petit sac. Dans ce dernier, il y avait une chevrette, et je demandais à mon père ce qu’il en voulait faire. Il me répondit : « on va l’offrir à la montagne mon fils ». Surpris et curieux à la fois, je continuai le chemin avec lui. Enfin au sommet, papa commença à faire un rituel ancestral. Et par la suite, il prenait son couteau et tua la chevrette. Soudain, un flash m’était apparu. Ce fut comme le tilt qui avait illuminé mon âme. En fait, le but de mon père était d’éveiller le pouvoir de médiumnité endormi au fond de moi. C’était pour cette raison qu’il n’avait pas emmené mes frères, car il savait déjà le don que je portais depuis ma naissance.
Que puis-je attendre de mes séances avec vous ?
Vous êtes tous quelqu’un de cher à mes yeux. Les hommes sur cette terre sont mes amis. Dans le cadre de mes séances, je joue le rôle d’un grand frère qui parle à son frérot. Alors, quand vous venez me voir, appelez-moi par mon prénom et on se tutoie. Il n'y a véritablement pas de protocole à suivre, le but est de vous mettre en confiance, à votre aise pour que la discussion se passe sans que vous n'ayez aucune impression de parler à un inconnu. Lorsque vous vous sentez à votre aise, je commencerai à vous écouter. Cette initiative me permet de connaître vos attentes, et j’agis en fonction de cela. Pour vous donner un aperçu de ce que je fais, venez me rendre visite. Ainsi, vous comprendrez au mieux ma pratique. Toutefois, dans mes séances, c’est après notre familiarisation que commence la vraie thérapie. En général, tout le monde veut me voir pour évoquer ses proches. Exact, c’est une de mes spécialités. Dans une profonde méditation, je me mets en transe avec votre âme. Par la suite, mon esprit commence à établir la transfiguration. D’un terme plus simple, j’effectue le rapprochement entre la vie terrestre et la vie après la mort
Quelle est votre experience la plus intense ?
L’expérience la plus intense s’était passée dans mon cabinet de consultation. Chaque jeudi, un monsieur âgé de 40 ans me rendait visite pour me raconter son problème. Cet Homme est marié, et a deux enfants. En fait, ce client partait toujours en mission à l’endroit que je savais. En effet, il rencontrait là bas une autre femme qui lui fascinait énormément, et qui était devenue sa maîtresse. Ils étaient très amoureux, et il a fini par mentir à sa femme en inventant à chaque fois des missions. Cette dernière commençait à avoir des doutes, et était devenue malheureuse à cause de l’absence permanente de son mari. Pendant ce temps, son mari s’était rendu compte qu’il gaspillait beaucoup d’argent en étant avec sa maîtresse, qu’il dépensait sans réfléchir, comme s’il n’était pas maître de lui-même. Il avait donc pris la décision de rompre avec sa maîtresse, car il ne comprenait plus ce qui lui arrivait. Pris sous le choc, il demandait pardon à sa femme, et bien sûr, ils se sont réconciliés. Par la suite, il ne retournait plus à cet endroit. Et pourtant, sans savoir pourquoi ni comment, il y a une force extérieure à lui-même qui le pousse à prendre la voiture et à rouler jusqu'à son ancienne maîtresse. En fait, cette dernière était possédée par un esprit du maléfice. Heureusement que cet homme m’avait à mes côtés pour résoudre son problème.
Quelles compétences particulieres avez-vous ?
Depuis l’éveil de mon don surnaturel, je peux me mettre en transe quand je le veux. Ma spécialité se résume dans l’interprétation de l’au-delà. Qui plus est, il m’arrive d’avoir une multitude de rêves qui se réalisent parfois. Ma mission sur cet univers est de faire passer les messages des vivants vers les morts. Toutefois, il arrive que les esprits de l’au-delà veuillent se communiquer avec vous. Dans certains cas, les bons esprits veulent voir ses proches. Notons que, la liaison peut s’établir entre ces deux mondes. Par contre, il demeure tout à fait impossible de passer de la vie réelle vers le surnaturel, à moins d’être mort. Ainsi, quand une personne veut voir un esprit, il se doit de me consulter. Beaucoup de gens prétendent que cet acte est interdit. Pour ma part, je leur dirai s’il est interdit de téléphoner à un membre de la famille, ou de visiter un individu qu’on aime.
Quels sont vos experiences ?
À l’âge de 20 ans, j’ai commencé à monter mon cabinet de consultation. Durant mes parcours, tout s’était passé comme je le voulais, car mes convictions et ma volonté à percer dans ce domaine m'ont beaucoup aidé. Au cours de ma vie, j’ai rencontré beaucoup de gens célèbres. Notons que la plupart de mes patients sont des personnages importants. Certains d’entre eux exercent des fonctions assez fondamentales dans la vie sociale. Toutefois, ma pratique s’adresse à tous ceux qui veulent être aidés. Durant 25 ans, ma vie demeure émotive. Savez-vous que les émotions sont contagieuses ? On le perçoit surnaturellement dans l'expérience quotidienne. Qui n’a pas participé à l'émotion de l'autre, comme si c'était la sienne. Dans un enterrement, il nous arrive de pleurer même si nous ne connaissons pas le défunt. Si nous observons cette émotion, elle paraît venir du plus profond de nous-mêmes. Pourtant, vous vous trompez. C’est en fait un message venant de l’au-delà. Il arrive que les esprits soient tristes. À travers ces émotions, j’ai enfin compris que la vie et la mort veulent se communiquer.
Quels sont vos motivations ?
L’harmonie entre la vie et la mort, telle est ma devise sur cette terre. Pour certaines personnes, cette vision des choses demeure inconcevable. La question qui se pose est « Pourquoi ? ». La réponse est tout simplement : la peur. Le fait de connaître le monde surnaturel effraye les hommes. Toutefois, le fait de violer ou bien de tuer quelqu’un les laisse indifférents, comme si c’était normal. Pourtant, ma pratique n’implique aucun maléfice, et encore loin de là. En effet, le côté maléfique existe, mais ce n’est pas pour autant que la médiumnité est malfaisante. Pour vous rassurer, mon art est de loin un acte maléfique qui nécessite « un tel ou un tel » sacrifice. Il s’agit d’une aide que j’offre auprès des âmes tristes, c'est-à-dire « vous ».
LES MEILLEURS VOYANTS
Marlène
Tout le monde m’appelle Marlène et je suis médium professionnelle. À 36 […]
Mireille
Quand j’étais encore enfant, c’est dur de l’avouer, mais ma famille me […]
Anne-laure
Bonjour, je me prénomme Anne Laure. Je suis médium auditive/visuelle/sensitive. Je suis […]
Rollande
Je m’appelle Rollande et je suis numérologue ainsi que médium auditif. J’ai […]
Poser votre question à notre voyant