Hortense
Médium de talent et de naissance, j’exerce mon métier auprès de la collectivité depuis 1991. Cette perception que j’ai eue depuis toujours et que j’ai perfectionnée sans relâche me permet de voir au-delà des choses habituelles. Cela me permet de voir au-delà du temps et même de l’espace.
Mon domaine d’intervention est très vaste et c’est très délicat. Pour ceux qui savent, il nécessite une mise en situation particulière sans pour autant être contraignant. Depuis plus d’une vingtaine d’années donc, je pratique en tant que médium. Je suis ainsi au courant et rigoureuse de tout ce qui se rapproche de près ou de loin à l’éthique et à la déontologie sans pour autant délaisser le côté mystique de mon métier dans tous les sens du terme.
Ce don que je possède, j’ai décidé d’en faire un métier et je le fais consciencieusement et de manière toujours professionnelle.
Hortense,Questions et reponses
Comment se sont manifésté vos dons ?
Prédire ce qui va se passer avant que cela ne se passe est bien évidemment un don exceptionnel. Mais, ce qu'il faudrait savoir, c'est que cela ne se passe pas sans heurt. Au tout début, quand j'avais su que j'avais ce don, les premiers mois étaient très difficiles, car j'étais seule et désorientée. Je ne savais pas quoi faire et ma famille non plus d'ailleurs. Ma famille ne croyait pas en ce genre de choses. C'était d'autant plus troublant, car ce que je ressentais était très difficile à comprendre même pour moi. J'avais besoin de soutien. Quelque temps après cette phase difficile de ma vie, j'ai commencé à comprendre ce que c'était et à l'accepter en tant que part entière à mon être. Je commençais à apprécier cela et jusqu'à maintenant, je ne saurais comment vivre sans ce don.
Que puis-je attendre de mes séances avec vous ?
Toutes personnes ayant assisté à une au moins de mes séances seront d'avis que je suis d'une humeur plutôt joviale. Lors de mes séances, je vous accueille, toujours avec le sourire aux lèvres et cela peu importe le temps qu'il fait. Je suis toujours de bonne humeur et je partage ce bien-être à tous mes clients. Tout de suite, cette joie que je transmets évacue tout stress ambiant et toute perplexité, si perplexité il y a, cela va de soit. Après une discussion au préalable, je conseille à mon client ou à ma cliente une méthode plutôt qu'un autre. En de rares occasions, il se pourrait que mon client ou ma cliente décline, ce n'est pas grave, ça ne l'est jamais. La séance, ensuite, commence, ça ne dure pas vraiment longtemps, ce n'est pas du tout éprouvant pour ma clientèle bien que ça l'est pour moi, c'est pourquoi je ne reçois que sur rendez-vous. Ma clientèle reconnaît mon efficacité.
Quelle est votre experience la plus intense ?
Une fois, c'était pendant la période de fête de fin des années, je n'arrivais pas encore à comprendre tout à fait ce qui m'arriver mais je savais, je ressentais plutôt, que j'avais ce don et que cela concerne l'avenir. J'étais seule, j'avais ce don de clairvoyance qui pouvait apparaître d'une minute à l'autre, sans crier gare. J'étais à la fois apeurée et excitée. J'étais jeune et les sensations fortes et la jeunesse allaient souvent de pair si vous voyez ce que je veux dire. Alors, un soir, alors que j'étais dans une cabine d'essayage dans un centre commercial très fréquenté à Bordeaux à l'époque, j'ai eu une vision. J'avais eu d'autres visions avant, bien sûr, mais jamais une vision aussi nette et aussi intense à la fois. C'était une expérience des plus troublantes qui m'a décidé une bonne fois pour toutes à tout lâcher à suivre cette voie toute tracée.
Quelles compétences particulieres avez-vous ?
Je me représente comme un médium clairvoyant et d'un professionnalisme à toute épreuve. De manière générale je travaille avec une boule de cristal très ancienne qui me permet de lire d'une façon très claire l'avenir au-delà de l'espace. J'utilise aussi des tarots. Toutes sortes de jeux de tarots avec une préférence pour le tarot tzigane pour son côté disons mystique. J'utilise aussi des cartes de Skat à l'occasion ainsi que bien d'autres, mais ma clairvoyance de naissance me permet de lire l'avenir sans le moindre support. Ce contact que je dirais direct me plaît particulièrement, mais j'ai une nette préférence pour la boule de cristal. C'est sans doute mon côté sentimental qui parle. Mon côté femme et mon côté nostalgique. Mais, la boule de cristal fait toujours des merveilles sans crier gare. Ma clientèle apprécie toujours ce côté-là.
Quels sont vos experiences ?
Ces vingt-deux dernières années m'ont beaucoup donné en matière d'expérience. J'ai eu toutes sortes de clients, aussi bien les plus démunis aux plus nantis d'entre nous. En tant que médium pur, je me dois d'assurer ma fonction de la façon magnanime et sans ambiguïté aucune. Je peux aussi me montrer très subtil comme une fois, en Polynésie française où un vieil homme pas très agréable, il faut le dire, m'a donné du fil à retordre. À la fin de cette séance, il était agréablement surpris et m'a serré dans ses bras. Il était transformé. Tout ça pour vous dire que j'ai toute une palette d'expériences qui parlent pour moi et qui me permettent de dire, sans vantardise, que je suis celle qu'il vous faut et cela sans plus attendre. Je suis donc très habituée à toutes sortes de cas allant des plus réguliers aux plus extrêmes
Quels sont vos motivations ?
Comme c'est un métier comme tout un autre même s'il y a une différence non négligeable, ma motivation première, c'est de l'exercer en toute quiétude et en toute âme et conscience. Je veux être satisfaite de mon métier et pouvoir le vivre pleinement. Pour cela, je dois à tout prix satisfaire mes clients et mes clientes et je peux dire que j'y arrive toujours. Mon plus grand bonheur, c'est de lire l'avenir à une personne consciencieuse comme moi et reconnaissante de l'effort nécessaire pour arriver à cette fin. Car, on ne le dit jamais assez souvent, c'est toujours éprouvant de lire l'avenir. Bonifiant, à chaque fois, mais éprouvant aussi. De temps à autre, en dehors de mes séances habituelles, je reçois des flashs, des visions à propos d'une connaissance, d'une proche ou d'une amie de la famille. Je l'appelle aussitôt. Cette personne, bien que perplexe au début, en ressort toujours agréablement surpris.
LES MEILLEURS VOYANTS
Marlène
Tout le monde m’appelle Marlène et je suis médium professionnelle. À 36 […]
Mireille
Quand j’étais encore enfant, c’est dur de l’avouer, mais ma famille me […]
Anne-laure
Bonjour, je me prénomme Anne Laure. Je suis médium auditive/visuelle/sensitive. Je suis […]
Rollande
Je m’appelle Rollande et je suis numérologue ainsi que médium auditif. J’ai […]
Poser votre question à notre voyant