Virginie
Je m’appelle Virginie. Ayant 45 ans, je possède la faculté de communiquer avec les esprits. Lors de mes séances, mes clients me posent fréquemment une question qui se pose est : « Les esprits voient-ils tout ce que nous faisons ? ». La réponse est sans hésitation « oui ». En fait, ils peuvent voir les choses qui attirent son attention, ils ne s’en occupent pas. Souvent, les esprits connaissent même vos secrets les plus intimes, que vous pensez garder pour vous-même. De ce fait, vos actes ainsi que vos pensées ne peuvent pas être dissimulés aux yeux des esprits. Mais n’ayez crainte, avec mes aptitudes particulières, je peux vous guider dans le droit chemin. À vrai dire, les esprits ne sont guère les entités mauvaises, comme on les décrit généralement. Il existe des bons et des mauvais, certes, mais encore une fois, je suis à votre disposition pour vous épauler dans les moments difficiles. Mais sachez qu’en gardant plein de secrets, vous avez souvent une foule d’esprits qui rôdent autour de vous. N’oubliez pas que l’au-delà là où réside le monde des esprits, ce monde invisible est en parallèle avec le nôtre. Cependant, il existe une barrière infranchissable entre ces deux mondes. Et c’est là que nous médium, intervenons. Nous assurons la communication entre ces deux mondes. Si on se réfère à une simple illustration, un médium est alors, une sorte d’appareil téléphonique entre la vie et la mort.
Virginie,Questions et reponses
Comment se sont manifésté vos dons ?
J'ai commencé à entendre des voix à l’âge de 16 ans. Au fil du temps, les voix ont commencé à devenir plus claires, je peux entendre la voix des Esprits dorénavant. Quelquefois une voix intime se fait entendre à l’intérieur de ma tête. D'autres fois c'est une voix extérieure, claire et distincte comme celle d'une personne vivante. Quand je le veux, je peux entrer en conversation avec les esprits. Vu qu'ils ont l'habitude de communiquer avec moi, ils me reconnaissent immédiatement au caractère de ma voix. En fait, cette faculté demeure très agréable quand je n’entends que de bons esprits. Par contre, quand un mauvais esprit s'acharne après moi, il me fait entendre chaque minute les choses les plus désagréables, et quelquefois les plus inconvenantes. De ce fait, il faut alors chercher à s'en débarrasser par tous les moyens. Cette dernière est en effet une technique que j’exerce pour éloigner les esprits malsains.
Que puis-je attendre de mes séances avec vous ?
En général, les gens me consultent pour me demander d’évoquer leurs défunts proches. Lors des séances, je vous demanderai d’être confiant par rapport à ce qui va se passer. Qui plus est, vous ne devez en aucun cas être pris de panique, d'ailleurs c'est à éviter, car rien ne marchera. La concentration est de mise. Dans le cas contraire, les esprits ne voudront guère vous rencontrer, car ils considèrent cet acte comme déplacé. En fait, ma pratique ne présente aucun effet néfaste par rapport à votre âme, ni à votre vie. Pourquoi les gens viennent-ils en consultation ? La raison de leur visite chez moi, est de trouver du réconfort. Imaginez un seul instant que vous pouvez revoir et entendre un défunt ou une défunte qui vous est proche. Cette expérience est tout simplement merveilleuse. Et même si vous allez vous revoir de l’autre côté, vous avez une avance. En plus, la tristesse est un sentiment de manque, et qui ne peut être comblé que par la joie. Or, cette joie ne peut être acquise que si la personne ne voit pas ce qu’elle désire. Pour ma part, je peux faire en sorte que votre tristesse soit apaisée.
Quelle est votre experience la plus intense ?
Durant ma vie en tant que médium, j’ai pu voir beaucoup de faits paranormaux. Toutefois, celui qui m’a marqué le plus était l’appel de ma triste et défunte mère. Un soir, j’étais devant mon poste de télévision pour visionner une de mes fameuses séries. Cet instant de répit était si tôt coupé par l'arrêt du lecteur. Alors, je me levais pour l’examiner et tenter de voir le problème. Tout semblait en bon état et j’en concluais très vite que le disque présentait des rayures. Mais en approchant ma tête du récepteur, j’ai pu entendre pour la première fois une espèce de voix semblant provenir de très loin. Elle venait, en fait, de l'intérieur de l’écran. Ce fut un moment très bizarre, car le lecteur était éteint, et la télévision était en mode vidéo. Au bout de quelques instants, j'ai commencé à entendre précisément cette phrase claire. Elle disait exactement : « Virginie, c’est maman ». Et depuis, j'ai découvert que je possédais une faculté hors du commun, je peux communiquer avec des revenants.
Quelles compétences particulieres avez-vous ?
Je suis un médium auditif et ma spécialité est la transfiguration. En premier lieu, j’entends des voix venant de l’au-delà pour ceux qui veulent l’entendre. Mise à part cette faculté, la transfiguration me permet de prendre, à des moments donnés, toutes les apparences de certaines personnes mortes, y compris vos proches. En fait, ce procédé est une illusion qui permet d’avoir la personne défunte devant soi. Cela dit, les traits du visage, le regard, le son de la voix et jusqu'au jargon sont perceptibles par le demandeur. Seulement, il faut reconnaître que j’apprécierai beaucoup, si vous me demandez d’évoquer un bon esprit. Sinon, dans la situation inverse, je pourrai être châtiée par le mécontentement spirituel. Sur ce, il est indiqué d'éviter ce genre d'incantation, car l’au-delà n’admet aucune règle ni de mutualité envers qui que ce soit. En plus de cela, les mauvais esprits ne vous préviendront pas avant de passer à l’action.
Quels sont vos experiences ?
Durant toute ma vie, j’ai pu découvrir beaucoup d’évènements irrationnels. Toutefois, ces derniers n’existent pas dans le vocabulaire du monde paranormal. En général, une personne normale demeure inconsciente de cet aspect de la vie. Nous avons l'habitude de décrire notre activité inconsciente comme un fait naturel. Cette vision des choses est pourtant incohérente et très risquée. L’interprétation de l’art divinatoire repose essentiellement sur l’idée d’inconscient. Qui plus est, l’inconscient n’obéit pas aux mêmes règles que le conscient. Il ignore le temps et l’espace, la différence entre les personnes. Ainsi, ma pratique se base sur votre inconscience qui demeure ensevelie en vous-même. Lorsque toutes les conditions sont réunies, j’invoque votre âme afin de faire le lien avec les esprits de l’au-delà. Cependant, il faut faire la différence entre un fantôme et un esprit. Ces deux créatures du paranormal sont tout à fait différentes. En d’autres termes, les fantômes sont les mauvais esprits qui hantent ses victimes.
Quels sont vos motivations ?
La connaissance du monde extérieur nous est donnée par nos sens, mais ceux-ci sont extrêmement bornés. Nous ne pouvons entendre ou voir une personne qu’à la condition d’être à proximité d’elle. Qui plus est, nous ne pouvons échanger nos idées avec elle que par l’intermédiaire de mots qui varient d’un peuple à l’autre et qui, le plus souvent, trahissent, volontairement ou non, notre pensée. Pourtant, la communication ne se trouve pas que sur cette terre. Elle est partout où nous allons. En fait, la science nous a mis une limite qui est aujourd’hui surpassée. La présence du surnaturel se fait maintenant sentir. Alors, c’est à nous « les médiums » de faire promouvoir notre art. Ce dernier mérite une compréhension mondiale, car, tout ce temps, l’art divinatoire demeurait en silence. Un silence qui agissait dans la sagesse, mais non pas dans l’amertume ou du maléfice. En tant que médium, ma motivation consiste également à protéger ma pratique. En temps réel, mise à part la tâche d’aider les gens, je m’efforce peu à peu pour les comprendre. Je me pose souvent la question « pourquoi suit-on la loi physique ? ». Cette vision des choses est pourtant si limitée. Pour ma part, je vous incite toujours à ouvrir vos esprits vers d’autres directives. Ainsi, beaucoup de portes s’ouvrent en vous, et il suffit de choisir.
LES MEILLEURS VOYANTS
Marlène
Tout le monde m’appelle Marlène et je suis médium professionnelle. À 36 […]
Mireille
Quand j’étais encore enfant, c’est dur de l’avouer, mais ma famille me […]
Anne-laure
Bonjour, je me prénomme Anne Laure. Je suis médium auditive/visuelle/sensitive. Je suis […]
Rollande
Je m’appelle Rollande et je suis numérologue ainsi que médium auditif. J’ai […]
Poser votre question à notre voyant