Mathilde
Mathilde, 34ans, j’exerce le métier de médium depuis longtemps.
Qu’est-ce qu’un médium ? C’est en fait un intermédiaire entre le monde matériel et le monde spirituel. C’est un interlocuteur privilégié pouvant établir des liens entre le concret et l’abstrait. Chaque être humain est doté d’un potentiel de médiumnité naturel dès la naissance, mais seulement, il ne se manifeste que chez certaines personnes.
Chez chaque médium, cette capacité ne se montre pas de la même façon. Chez les uns, elle se déclare sous forme de vision ou d’apparition d’entités comme le pouvoir de voir des esprits ou des formes invisibles. Chez les autres, la déclaration peut se faire par la perception auditive, c’est-à-dire qu’ils peuvent entendre des voix. Certains peuvent avoir une intuition qui se révèle par d’intenses ressentis, par des flashs, des pressentiments ou des sensations externes provoquées par les lieux ou les personnes.
Cet art divinatoire est en fait un art pris en compte dans plusieurs cadres. Je donne quelques exemples : dans le cadre des religions (pentecôtisme, renouveau charismatique, spiritualisme moderne, caodaïsme, antoinisme, animisme, vaudou, Candomblé, Palo Mayombe, forment de spiritisme) ; dans la philosophie (doctrine spirite) ; dans les branches du bouddhisme tibétain ; dans la pratique de channeling…
La première fois que j’ai découvert ce don que j’avais, en moi, j’ai décidé, de l’exploiter et de le partager à tous pour qu’ils puissent en tirer profit. De plus, je sais pertinemment que certaines personnes aimeraient encore entrer en relation direct avec les siens déjà morts. Ce concept est apparu au XIXe siècle et il est jusqu’à aujourd’hui très tendance et très pratiqué. Plusieurs personnes désirent encore préserver des liens sacrés avec ceux qui sont déjà partis pour un autre monde.
J’ai eu mes premiers signes à l’âge de 10 ans et demi. J’ai pu avoir des visions sur les Esprits. C’est alors que quand je suis devenue plus grande et majeure, j’ai décidé d’exploiter mon potentiel pour venir en aide aux vivants et aux morts. Je pense vraiment que ce don mérite d’être exploité et partagé au profit d’un grand nombre.
Mathilde,Questions et reponses
Comment se sont manifésté vos dons ?
Comme je l’ai dit précédemment, ce don que j’avais s’est proclamé quand j’avais 10 ans et demi. J’étais ce jour-là à l’hôpital pour faire la garde avec ma grand-mère, car mon papi était tombé très malade. Tout était si calme, mes grands-parents dormaient profondément, alors j’étais la seule éveillée. Soudain, j’ai eu comme une vision dans le noir. J’ai eu très peur et j’ai alors réveillé ma grand-mère. Quelques minutes après, elle s’est rendormie. Je suis toujours resté éveillé, je n’arrivais pas à dormir tellement j’ai eu peur après ce qui s’est passé. D’un coup, il y a eu comme une fumée qui montait montait vers le haut. J’étais très étonnée, car je ne savais pas du tout ce que cela pouvait être. J’ai aussitôt réveillé ma grand-mère et lui a demandé ce que c’était, mais elle ne voyait rien. Elle m’a même dit que j’étais en train d’halluciner ou de délirer, et pourtant j’étais bel et bien consciente. Je me suis alors mise à analyser ce que ça pouvait être, était-ce une lueur, était-ce un signe, était-ce une vision ? Mais de quoi ? Le lendemain, la même chose s’était reproduite : j’ai vu comme une fumée qui montait. J’ai alors attendu ce qu’il allait ensuite s’en suivre et j’ai vu comme une tête, une tête de personne, mais seulement je ne voyais pas vraiment qui c’était. Je me suis alors endormie quelques heures après et quand je me suis réveillée, j’ai tout raconté à mes grands-parents. Ma grand-mère ne voulait pas me croire tandis que mon grand-père lui m’a cru. C’est alors qu’il m’a raconté qu’il avait un oncle médium qui avait les mêmes signes que moi. Il m’a beaucoup parlé de cette personne et m’a suggéré d’exploiter ce don. Il m’a également conseillé de développer les potentiels que j’avais pour pouvoir aider les autres. J’ai alors par la suite décidé d’étaler mes connaissances sur cet art et en a finalement fait mon métier.
Que puis-je attendre de mes séances avec vous ?
Durant mes séances, je me connecte avec le monde des esprits. Je mets en relation le demandeur avec le demandé, c'est-à-dire le vivant avec le mort. J’établis une connexion avec le monde spirituel et me mets en contact direct avec les esprits. Je procède toujours par un rite pour faire appel à eux. Une fois que l’esprit du demandé apparaît, il se met à faire des signes pour bien confirmer qu’il est présent. Je le mets alors en relation avec celui qui cherche à communiquer avec lui. Tout au long de la consultation, je demande toujours au consultant de bien se concentrer et de bien se focaliser sur le rituel.
Quelle est votre experience la plus intense ?
Un homme est venu me voir. Son frère était mort dans un grave accident d’avion. Il voulait alors établir un lien avec ce dernier. J’ai alors commencé mes petits rites pour faire appel à l’esprit du demandé. Il m’était alors parvenu et me faisait des signes pour dire qu’il était là. J’ai alors réussi à faire entretenir le vivant avec le mort. Pour la communication, il me suffisait de faire des signes avec l’esprit. Ce qu’en fait voulait ce jeune homme c’était de demander la bénédiction de son frère, car il allait se marier avec la femme de ce dernier. Et heureusement pour lui, son défunt frère la lui a accordée. Il était sorti de la consultation bien contente et satisfait. De mon côté, j’étais aussi satisfaite, car tout s’était bien passé pour lui, surtout pour cette histoire de bénédiction.
Quelles compétences particulieres avez-vous ?
Professionnelle et compétente, je suis toujours à l’écoute de mon client. Je suis apte à gérer mes consultations comme il le faut. Grâce à mon talent de médium, je peux bien raviver une relation entre le vivant et le mort. De plus, je les aide à se communiquer et à se comprendre. Je suis toujours efficace et confiante dans ce que je fais. Je persévère et anticipe bien toutes les situations. Je suis toujours très attentive face à mon client. En bref, il est important pour moi de démontrer que je suis une personne persévérante, attentive, professionnelle, capable de bien communiquer et surtout compétente dans mon travail.
Quels sont vos experiences ?
Mes premiers signes de médiumnité s’étaient apparus sous forme de vision. J’ai alors décidé de m’étendre sur cet art et j’ai commencé à m’instruire là dessus. J’ai ensuite fait des recherches et je me suis beaucoup enrichie à l’étranger. J’ai fait des études approfondies sur la médiumnité et j'ai fait des découvertes sur ce qu’elle voulait apprendre aux gens. J’ai rencontré de grands médiums, ils m’ont formé et m’ont beaucoup aidé dans mon évolution. Je suis plus tard rentrée au pays et j’ai ouvert mon propre local. Je consulte dans mon cabinet jusqu’à aujourd’hui et à domicile également.
Quels sont vos motivations ?
En fait, j’aimerais vraiment faire savoir aux gens qu’il est bien possible de rester en contact avec l’esprit de ceux qui sont partis pour l’au-delà. Je pense vraiment qu’il est important de conserver ce lien sacré. J’ai alors décidé de faire de la médiumnité mon métier dans l’unique but d’aider ceux qui souhaitent rester en contact avec ceux qui les ont quittés pour un tout autre monde. En bref, je suis motivée à exercer ce métier pour venir en aide à ceux qui ont en besoin. Je suis également à la disposition de ceux qui souhaitent établir des relations ou des contacts avec les morts. Je voudrais vraiment partager ce don que j’ai reçu à tous ceux qui aimeraient en bénéficier.
LES MEILLEURS VOYANTS
Marlène
Tout le monde m’appelle Marlène et je suis médium professionnelle. À 36 […]
Mireille
Quand j’étais encore enfant, c’est dur de l’avouer, mais ma famille me […]
Anne-laure
Bonjour, je me prénomme Anne Laure. Je suis médium auditive/visuelle/sensitive. Je suis […]
Rollande
Je m’appelle Rollande et je suis numérologue ainsi que médium auditif. J’ai […]
Poser votre question à notre voyant